Actualité en Algérie

Plus de 2,5 quintaux de cannabis saisis à Naâma, une révélation choc en Algérie

Dans une vaste opération de coordination exemplaire entre les services du Gendarmerie Nationale et ceux de la sécurité de la wilaya de Naâma, les autorités algériennes ont récemment atteint un succès notable dans la lutte contre le narcotrafic. Cette opération a mené à la saisie impressionnante de 251 kg de cannabis traité et au démantèlement d’une organisation criminelle complexe comprenant huit (8) membres, révèle un communiqué officiel publié ce jeudi par le groupement régional de la Gendarmerie Nationale de Naâma.

L’opération, fruit d’une coordination méticuleuse entre la brigade régionale de la Gendarmerie Nationale de Naâma et l’unité de lutte contre les drogues de la police judiciaire du même secteur, constitue une avancée significative dans la bataille contre le fléau du trafic de drogue. La mission a abouti à la résolution d’un cas majeur, illustrant la lutte contre le réseau criminel spécialisé dans plusieurs facettes du commerce illégal de drogue, notamment l’importation, la contrebande, l’acquisition, l’achat, le transport, la promotion et la vente de cannabis traité.

Les efforts conjugués et la mise en place d’un système de sécurité efficace pour les investigations ont permis d’identifier et d’arrêter les huit (8) suspects. En plus de la saisie de drogue, l’opération a également permis de confisquer six (6) véhicules, utilisés par les suspects dans le cadre de leurs activités illicites.

Le communiqué précise en outre que, suite à l’enquête de sécurité menée à bien, les individus arrêtés seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes de la région pour répondre de leurs actes.

Cet exploit témoigne de l’engagement ferme de l’Algérie dans la lutte contre le trafic de drogue et souligne l’efficacité des stratégies de sécurité implémentées au niveau national. Les citoyens algériens peuvent se rassurer que les services de sécurité du pays, par leurs synergies et leur professionnalisme, continuent de veiller sur la paix sociale et la sécurité de la nation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P