L’Office algérien des céréales encourage les agriculteurs à acquérir semences et engrais
En prévision de la campagne de semis et de labour 2024-2025, l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a lancé un appel à tous les agriculteurs. Ils sont incités à se rapprocher des coopératives de céréales et de légumineuses pour l’acquisition des intrants agricoles nécessaires.
Dans une déclaration officielle, l’OAIC a précisé que ces intrants incluent des engrais ainsi que des semences de céréales telles que le blé dur, le blé tendre et l’orge, de même que des graines de légumineuses comme les pois chiches et les lentilles.
Les agriculteurs doivent prendre soin de fixer les rendez-vous pour la réception des semences et des engrais lors de leur visite aux coopératives. Cela permettra aux services des coopératives d’organiser un programme optimal qui garantisse des services de qualité et une fluidité dans la distribution des intrants.
L’OAIC a également rappelé aux agriculteurs intéressés par le crédit « Rafik », destiné à l’acquisition des intrants, qu’ils peuvent se rapprocher des guichets uniques ouverts dans toutes les coopératives depuis juillet 2024. Il est fortement conseillé de déposer les demandes dès que possible afin de permettre aux banques de traiter les dossiers et accorder les crédits dans les meilleurs délais.
Ce processus vise à soutenir et à assister les agriculteurs dans leurs préparatifs pour assurer une campagne agricole réussie sous le signe de l’efficacité et de la bonne organisation.