Actualité en Algérie

Le Ministre des Affaires Étrangères en discussions bilatérales à Accra

À Accra, la capitale du Ghana, ce samedi, Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a tenu des rencontres bilatérales significatives avec Badr Abdel Aty, le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration de la République arabe d’Égypte, et Peya Mushelenga, le ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République de Namibie.

Lors des discussions avec son homologue égyptien, le ministre Attaf a abordé les questions clés en vue des échéances à venir au niveau de l’Union Africaine. Ensemble, ils ont exploré des moyens pour renforcer les relations exceptionnelles entre l’Algérie et l’Égypte. Cela inclut l’activation de tous les mécanismes nécessaires pour intensifier les consultations politiques et approfondir le partenariat économique. Cette initiative suit les directives des présidents Abdelmadjid Tebboune et Abdel Fattah al-Sissi, qui aspirent à donner un caractère stratégique aux relations bilatérales.

En parallèle, la rencontre entre Ahmed Attaf et Peya Mushelenga a permis un échange approfondi sur diverses questions au niveau africain. Ils se sont mis d’accord pour continuer la coordination bilatérale sur les questions de justice à l’échelle continentale et internationale, et ont exprimé leur détermination à donner un nouvel élan aux relations entre les deux nations.

Cette série de discussions, riche en contenu et en perspectives, renforce la position de l’Algérie sur la scène régionale et internationale, en alignement avec sa politique de partenariat global et de coopération soutenue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page