Actualité en Algérie

Le Président de Corée reçoit le ministre algérien Ramtane Lamamra

Dans le cadre de sa visite de travail à Séoul et à l’occasion de la réception organisée par les autorités coréennes, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a été reçu aujourd’hui par le Président de la République de Corée, Yoon Suk Yeol. Ce dernier s’est vu transmettre les salutations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que ses vœux de succès pour les travaux du sommet Afrique-Corée.

Lors de cette visite, le ministre Attaf a également eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues africains. Ces rencontres ont inclus des discussions avec le ministre des Affaires étrangères du Nigeria, Yusuf Maitama Tuggar, le ministre des Affaires étrangères de la Namibie, Netumbo Nandi-Ndaitwah, et le gestionnaire des affaires extérieures de la Libye, Taher Al-Baour.

Ces échanges ont porté principalement sur l’examen des relations bilatérales entre l’Algérie et ces nations africaines amies, ainsi que sur les perspectives d’amélioration et de renforcement de ces liens pour atteindre des niveaux correspondant aux aspirations et ambitions des deux parties. Les discussions ont également abordé la coordination et la concertation sur les évolutions régionales et continentales, ainsi que la préparation des prochaines échéances dans le cadre de l’Union africaine.

Les efforts diplomatiques de l’Algérie s’inscrivent dans une dynamique de consolidation des relations interafricaines et de promotion de la coopération Sud-Sud, emblématiques de la politique étrangère de notre pays. Le dialogue avec les responsables étrangers vise à soutenir une vision commune de développement et de stabilité pour tous les peuples africains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P