Actualité en Algérie

L’avenir de BHS Algérie en discussion entre Sonelgaz et Imetal

L’avenir de l’entreprise mixte algéro-coréenne « BSI Algérie » a été au cœur des discussions entre les groupes « Sonelgaz » et « Imetal », deux entités actionnaires de cette société spécialisée dans la fabrication de dispositifs de récupération d’énergie thermique et d’échangeurs de chaleur, ainsi que d’accessoires pour centrales électriques. C’est ce qu’indique un communiqué du groupe Sonelgaz.

Lors d’une rencontre au siège de la direction générale de Sonelgaz, le PDG Murad Ajal a accueilli son homologue Adil Khamani, président du groupe des industries métalliques et sidérurgiques (Imetal). Ces discussions ont porté sur le futur de la société mixte algéro-coréenne « BSI Algérie ».

Dans cette réunion à laquelle ont assisté plusieurs cadres des deux groupes, la situation actuelle du partenariat a été examinée et des moyens pour son renforcement ont été envisagés. M. Ajal a exprimé, à cette occasion, « l’intérêt de Sonelgaz à soutenir cette collaboration et à l’étendre à d’autres domaines selon le principe du gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées », selon le communiqué.

Pour rappel, « BSI Algérie » a vu le jour en 2018. La répartition du capital se fait comme suit : le groupe « Imetal » détient 35 % des parts, « Sonelgaz » en possède 30 %, et l’entreprise coréenne « BSI » maîtrise également 35 % du capital.

La société est située dans la wilaya de Relizane, dans l’unité thermique de « ONCC » (une filiale d’Imetal).

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie algérienne de diversification de son industrie énergétique et métallurgique, visant à renforcer le tissu industriel national tout en consolidant des alliances stratégiques à l’international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P