Actualité en Algérie

Suspension des coupures d’électricité par Sonelgaz pour les ménages durant Ramadan

En ces temps de préparation pour l’accueil du mois sacré de Ramadan de l’an 1445 de l’Hégire, correspondant à 2024, une annonce importante a été faite par la Société Nationale de l’Electricité et du Gaz (Sonelgaz), occupant une place centrale dans la vie des Algériens. Dans un esprit de solidarité et d’entraide, caractéristique de ce mois béni, Sonelgaz a pris la décision humanitaire de suspendre les coupures d’alimentation énergétique pour les ménages en difficulté financière, leur offrant ainsi la tranquillité et la sérénité nécessaires durant le jeûne.

La suspension de ces coupures, effective durant tout le mois de Ramadan, a été annoncée dans un souci d’assurer que chaque famille puisse vivre ce moment de spiritualité et de communion dans les meilleures conditions possibles. Selon le communiqué de Sonelgaz, cette mesure est une manifestation de la volonté de l’entreprise de garantir une continuité et une qualité de service optimales, réaffirmant ainsi son rôle d’acteur social responsable et attentif aux besoins de la population, principalement pour ceux éprouvant des difficultés à régler leurs factures.

En parallèle, Sonelgaz encourage ceux qui en ont la capacité financière à régler leurs dettes en se rapprochant des agences commerciales ou en utilisant les divers moyens de paiement disponibles, afin d’éviter l’accumulation de dettes. Cette démarche vise à maintenir l’équilibre financier et à assurer la continuité des services pour tous.

En outre, une initiative louable a été mise en place pour renforcer la sécurité des citoyens : les équipes chargées du recouvrement des factures sont également déployées pour installer des détecteurs de monoxyde de carbone. Cette mesure préventive se veut une réponse concrète aux risques liés à l’utilisation des appareils de chauffage, sécurisant davantage les foyers algériens.

READ  Horaires ajustés pour les départs vers la Grande Mosquée d'Alger avec إيتوزا - Découvrez !

« Cette période de l’année est un moment où la solidarité et l’entraide atteignent leur paroxysme, et Sonelgaz réitère à travers ces actes son engagement envers la communauté », affirme le communiqué. L’entreprise souhaite ainsi à tous les musulmans un Ramadan Karim, empli de paix et de bienveillance.

Cette initiative de Sonelgaz incarne pleinement les valeurs d’entraide et de solidarité qui animent la société algérienne, surtout en ces temps qui appellent à l’union et au soutien mutuel au sein de la communauté. Elle démontre une fois de plus la capacité de l’Algérie à veiller sur les siens, spécialement durant les moments les plus spirituels de l’année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P