Actualité en Algérie

Découvrez le programme exclusif de NatCom pour les festivités de l’Eid en Algérie

Dans un élan de civisme et de préparation à l’accueil du jour sacro-saint du Fitr, l’établissement « Natcom », dédié à la propreté dans la capitale algérienne, a lancé une initiative exemplaire. Ce plan spécial pour le Eid souligne l’engagement continu de la ville envers le bien-être de ses habitants, assurant que la célébration se déroule dans des conditions optimales. Boualam Gueressi, à la tête du département technique et environnemental de l’institution, livre les détails de cette opération d’envergure qui s’appuie sur le prolongement des mesures appliquées durant le Ramadan. Ceci, en mobilisant un nombre significatif d’agents et un arsenal d’équipements, visant notamment à pallier les accumulations d’ordures pouvant survenir la nuit du Eid.

L’organisation a judicieusement repensé les horaires de collecte des déchets : les équipes, renforcées et réparties en plusieurs brigades, débuteront leurs rondes dès la fin de la prière du Eid et ce, jusqu’au crépuscule. Ces tournées nocturnes, qui prennent leur essor à partir de 20 heures, cibleront en priorité les artères principales et les espaces publics, témoins de forts rassemblements en ces occasions festives.

De plus, une attention particulière est portée aux zones très fréquentées telles que Riadh El Feth, le Jardin d’Essai, et le parc des Sablettes, en vue de gérer l’affluence attendue. Un nombre impressionnant d’agents de nettoiement, appuyés par près de 20 véhicules, seront déployés, garantissant la propreté des lieux, depuis l’aube jusqu’au milieu de la journée, moment où un autre groupe prendra le relais.

Dans ce cadre, « Natcom » n’oublie pas non plus les mosquées, éléments centraux de la célébration du Eid. Un programme spécifique, incluant la collecte des déchets, le balayage, et surtout le lavage des alentours ainsi que des accès menant à ces lieux de prière, a été mis en place, avec un accent particulier sur la veille du Eid.

READ  Deux nouvelles plateformes révolutionnent la vie étudiante et l'entrepreneuriat en Algérie

Rendant hommage à cet effort considérable, la population est invitée à prendre part à ces initiatives, consolidant ainsi un sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté. Il est clair, à travers de telles pratiques, que la capitale algérienne aspire non seulement à accueillir le Eid dans la propreté et l’harmonie mais s’efforce également de promouvoir une conscience collective autour de l’importance de la préservation de l’environnement urbain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P