Actualité en Algérie

Saisie spectaculaire à Béchar : 4 individus arrêtés, dont une femme, avec plus de 22 000 pilules

Dans une opération brillamment coordonnée et réalisée avec la plus grande précision, les forces de la Brigade régionale de lutte contre le trafic de drogue et de contrebande opérant sous l’égide de la Direction régionale des douanes de Béchar, ont déjoué une tentative de contrebande audacieuse, mettant en jeu pas moins de 22.320 comprimés hallucinogènes de type Pregabalin 300 mg. Cette saisie significative s’est accompagnée de l’arrestation de quatre individus, dont une femme, un fait qui souligne l’impact et la portée de cette opération dans la lutte contre le fléau de la drogue.

La réussite de cette intervention est le fruit de l’exemplaire coordination opérationnelle entre les équipes douanières et les services de sécurité, y compris les membres valeureux de l’Armée nationale populaire et de la Sûreté nationale. Lors de cette opération conjointe, les agents ont découvert les comprimés soigneusement dissimulés parmi des bouteilles de gaz, une astuce de dissimulation témoignant de la ruse des contrebandiers.

Outre la saisie impressionnante des drogues, l’opération a abouti à la saisie d’un camion avec remorque et d’une voiture touristique, utilisés dans cette entreprise illicite pour le transport et la contrebande des substances interdites. Ces moyens logistiques soulignent l’ampleur et l’organisation des réseaux de contrebande opérant à travers nos frontières.

Cette opération illustre l’engagement résolu et le dévouement sans faille des autorités algériennes dans leur combat contre la contrebande et la circulation des stupéfiants, mettant en évidence la synergie efficace et la collaboration étroite entre différentes unités opérationnelles de l’État. Elle marque une nouvelle victoire dans notre lutte continue pour préserver la sécurité et la sérénité de notre société, affirmant l’importance et l’efficacité de la veille et de l’action conjointe contre toutes formes de menaces et d’activités criminelles.

READ  Algérie, future puissance d'acier: vers une Europe dépendante?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P