Actualité en Algérie

Nouvelle alliance : Assurance agricole entre la CNMA et le groupe Daadouche

Le Fonds National de Coopération Agricole (FNCA) en Algérie a récemment franchi une étape significative dans le secteur de l’assurance agricole en signant, dimanche dernier, un contrat avec le Groupe Daadouche. Cette convention, qui a pour ambition de renforcer le partenariat avec les acteurs majeurs de la production agroalimentaire, inclut toutes les filiales du groupe spécialisées dans la fabrication d’aliments pour volailles.

Selon le communiqué du FNCA, l’accord a été paraphé entre son directeur général, Chérif Benhabilès, et le représentant du Groupe Daadouche, Alami Daadouche. Ce partenariat vise principalement à offrir une couverture étendue aux entreprises du groupe engagées dans divers domaines : la production d’aliments pour volailles, la fabrication d’intrants, l’élevage de poules pondeuses, ainsi que la production de poulets de chair, d’œufs de consommation, et les opérations d’abattage, de transformation et de réfrigération.

En outre, l’accord comprend le secteur de la transformation plastique, notamment les produits en polystyrène, ainsi que la fabrication de tubes en plastique et ses dérivés. Par cette alliance, le FNCA s’engage à accompagner le groupe Daadouche en lui fournissant conseils et soutien nécessaire à travers ses différents sites, et en répondant à toutes ses exigences de développement.

Ce partenariat marque une avancée importante pour le secteur agroalimentaire algérien, en favorisant une meilleure synergie entre les entreprises nationales et en assurant une sécurité accrue des investissements dans ce domaine stratégique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page