Actualité en Algérie

Le ministre de la communication explore les médias à Oran – Détails exclusifs

Dans une démarche proactive soucieuse de stimuler le secteur des médias, Monsieur Mohamed Laâgab, Ministre de la Communication, a honoré la wilaya d’Oran de sa présence ce jeudi, pour une visite d’inspection d’une journée axée sur l’évaluation des établissements médiatiques régionaux.

Cette visite, minutieusement préparée par son département, s’insère dans un programme ambitieux visant à moderniser et à dynamiser l’infrastructure médiatique algérienne. Dès son arrivée, accompagné par le wali Saïd Saayoud, la première étape a mené Monsieur Laâgab à la Société d’Impression de l’Ouest. Là, il a pu évaluer avec précision les différents services de l’entreprise, tout en s’entretenant avec l’équipe sur le terrain pour saisir pleinement leurs activités, leurs défis mais aussi leurs aspirations.

Devant les cadres et travailleurs, le Ministre a exprimé la nécessité impérieuse pour l’entreprise de diversifier ses revenus. Il a particulièrement souligné l’importance d’investir dans le secteur de l’emballage et du conditionnement pour répondre aux besoins du marché local, une stratégie qui, selon lui, contribuerait à réduire significativement la facture d’importation inhérente à ces produits.

Conscient de l’évolution rapide du secteur à l’échelle mondiale, le Ministre a fait part de l’avancement notable dans la création d’une Société Nationale d’Impression. Cette initiative, précisément, vise à moderniser le domaine de l’imprimerie en Algérie à travers une meilleure formation du personnel et l’amélioration des compétences des employés. Il a mis un point d’honneur sur l’importance de l’exposition internationale comme moyen essentiel pour rester au fait des dernières innovations technologiques et des avancées dans l’art de l’imprimerie, assurant ainsi une mise à niveau efficace de nos entreprises dans un contexte globalisé.

READ  10 % d'acompte seulement pour votre Fiat en Algérie grâce à Banque El-Salam

Cette tournée à Oran, bien plus qu’une simple formalité, reflète l’engagement du gouvernement algérien à propulser le secteur de l’information et de la communication à un niveau supérieur, conformément à une vision de développement durable et intégré. Une démarche qui, au-delà de son impact économique, témoigne de la volonté de valoriser le potentiel humain et technologique de notre pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P