Actualité en Algérie

L’Algérie attise les convoitises dans le secteur de l’énergie

Lors de la Semaine africaine de l’énergie organisée à Cape Town, en Afrique du Sud, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures a mis en avant l’attrait croissant du secteur énergétique algérien. Cet événement, qui s’est tenu du 4 au 8 novembre, a rassemblé des dirigeants d’entreprises et des experts pour débattre des défis et des opportunités liés à l’énergie sur le continent africain.

Le communiqué de l’agence souligne l’intérêt marquant suscité par la présentation du plan « Algérie Bide Round 2024 », pilotée par Murad Belghoum, le président du conseil d’administration de l’agence. Cette initiative offre aux entreprises internationales l’occasion d’investir dans les secteurs pétrolier et gazier de l’Algérie. La participation de l’agence à cette conférence internationale a mis en lumière l’attractivité de notre secteur énergétique, attirant l’attention des acteurs présents.

Par ailleurs, l’agence a déjà amorcé la première phase de son plan avec l’annonce de l’appel d’offres, publié le 14 octobre dernier, concernant six périmètres. En préparation à cette démarche, la mise à disposition des salles de données est prévue pour le 26 novembre. Ces initiatives renforcent la position de l’Algérie comme un acteur clé dans le paysage énergétique africain, stimulant l’intérêt et l’engagement des investisseurs mondiaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P