Actualité en Algérie

Houssem Aouar : en route vers la sélection nationale algérienne ?

Houssem Aouar aurait décidé qu’il porterait le maillot de l’équipe nationale algérienne. Une décision importante et sûrement définitive pour le milieu de terrain lyonnais qui est né en 1998 et a grandi aux Gones. Depuis 2014, le talentueux franco-algérien a joué pour toutes les équipes nationales françaises, des moins de 17 ans aux moins de 21 ans, et a même fait ses débuts avec les Bleus lors d’un match amical contre l’Ukraine en août 2020.

Le changement de sélection sera en théorie officiel dans les prochaines semaines. Djahid Zefizef, le président de la fédération algérienne de football, aurait fait part de la décision d’Aouar.

Une situation compliquée, tant sur le mercato que sur celui de son avenir en sélection. Son contrat avec Lyon se termine en juin, il peut donc partir gratuitement, et il a été proposé à deux des meilleurs clubs italiens, Milan et Rome, mais le Betis Séville lui a également fait une bonne offre. Le dernier mot reviendra au joueur de 24 ans lui-même, à qui l’on demande de franchir une étape importante dans sa carrière – la plus importante, du point de vue du club – alors que la voie de l’équipe nationale semblerait être claire.

READ  Décharge des 8 premiers milliers de tonnes de pommes de terre pour consommation en Algérie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P