Guediri : Le chiffre d’affaires de Saidal atteindra 23 milliards DA fin 2024
Le président-directeur général de « Saidal », Wassim Kouidri, a révélé ce lundi que le chiffre d’affaires anticipé du groupe public pour cette année devrait atteindre environ 23 milliards de dinars. Ce chiffre est prévu pour s’élever à près de 35 milliards de dinars en 2025, dans le cadre de sa stratégie visant à diversifier la gamme de produits pharmaceutiques afin de répondre aux besoins du marché national.
Lors de son intervention à la radio algérienne, Kouidri a souligné la tendance à la hausse continue du chiffre d’affaires de « Saidal ». Il est attendu que ce dernier atteigne 23 milliards de dinars en 2024, une augmentation par rapport aux 19,6 milliards de dinars atteints en 2023, pour finalement se situer entre 32 et 35 milliards de dinars en 2025.
Cet accroissement prévu pour 2024 sera principalement soutenu par les investissements massifs réalisés par le groupe, ainsi que par l’augmentation de la capacité de production de médicaments à 135 millions d’unités d’ici la fin de l’année en cours, contre 130 millions d’unités enregistrées l’année précédente, comme l’a précisé le directeur général.
Kouidri a également précisé que la stratégie de « Saidal » vise à contribuer à l’augmentation de la part des produits pharmaceutiques nationaux consommés localement, une proportion qui avoisine actuellement les 70 %. L’objectif est de tendre vers 100 % dans les cinq prochaines années, renforçant ainsi l’autonomie pharmaceutique de l’Algérie.