Actualité en Algérie

Défense Algérienne : 30 terroristes neutralisés au premier semestre 2024

Le ministère de la Défense nationale d’Algérie a récemment dévoilé un bilan impressionnant de ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée pour le premier semestre de 2024. Des opérations coordonnées par les unités et détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont permis de démontrer un niveau de professionnalisme et de vigilance remarquables, illustrant la capacité de l’armée à assurer la sécurité et la stabilité du pays.

Selon le communiqué officiel, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces armées ont réussi à neutraliser 30 terroristes, arrêter 223 complices de groupes terroristes, ainsi que découvrir et détruire 10 cachettes utilisées par ces groupes. Elles ont également récupéré 26 armes à feu et 23 bombes artisanales, en plus de quantités significatives de munitions.

Dans le domaine de la lutte contre la criminalité organisée, les efforts intensifiés de l’ANP ont porté leurs fruits. Pas moins de 1432 trafiquants de drogue ont été arrêtés, et des tentatives d’introduction de 176 quintaux de kif traité à travers la frontière avec le Maroc ont été déjouées. De plus, 129 kg de cocaïne et plus de 11 millions de comprimés psychotropes ont été saisis.

Les actions menées ne se sont pas limitées à ces domaines. L’armée a également mené des opérations de grande envergure contre diverses formes de contrebande et trafic illégal. Cela inclut l’arrestation de 6026 individus et la confiscation de 860 véhicules, ainsi que d’importantes quantités de matériel et de biens destinés à être illégalement exportés ou utilisés, comme 2164 marteaux de forage, 3587 générateurs électriques, 156 détecteurs de métaux, et 86 tonnes de mélange de pierres et d’or. De plus, 360 fusils de chasse, 1 096 027 litres de carburant, 104 tonnes de tabac, et 2307 tonnes de denrées alimentaires ont été saisis.

Par ailleurs, les forces armées ont également arrêté 13 573 migrants illégaux de diverses nationalités à travers le territoire national, illustrant ainsi l’ampleur des efforts déployés pour lutter contre l’immigration illégale.

Ce bilan semestriel témoigne de l’engagement indéfectible de l’ANP à protéger la souveraineté nationale et à défendre les intérêts du pays face à toute menace potentielle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P