Actualité en Algérie

Bientôt une nouvelle plateforme pour les transferts universitaires en Algérie

Dans une avancée significative pour le secteur de l’enseignement supérieur en Algérie, le président du Conseil national des enseignants de l’enseignement supérieur (CNEES), Abdelhafid Milat, a révélé la mise en place imminente d’une plateforme de transfert universitaire. Cette initiative a été confirmée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.

Abdelhafid Milat a partagé cette information via une publication sur sa page Facebook, soulignant l’importance de cette mesure pour faciliter les transferts universitaires. Selon ce dernier, cette plateforme vise à simplifier et à rendre plus transparent le processus de transfert des étudiants entre les différentes universités du pays.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour améliorer le système éducatif algérien et répondre aux besoins des étudiants en matière de mobilité académique. Elle devrait également contribuer à une meilleure gestion des effectifs des établissements universitaires et à une répartition plus équilibrée des ressources.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P