Actualité en Algérie

Bentaleb reçoit le secrétaire général de l’Union internationale des syndicats arabes

Aujourd’hui, en Algérie, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faïçal Ben Taleb, aux côtés de Omar Takarjet, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), ont eu l’honneur de recevoir Satar Dnabbos Barak, président de l’Union générale des syndicats de travailleurs en Irak et vice-secrétaire général de la Fédération internationale des syndicats arabes.

Selon un communiqué du ministère, Satar Dnabbos Barak a salué l’expérience pionnière de l’Algérie dans la pratique du droit syndical et du dialogue social. Il a exprimé son souhait de voir l’Algérie, forte de son expertise, jouer un rôle clé dans le développement du travail syndical arabe et renforcer la coopération avec l’UGTA ainsi que les autres syndicats arabes.

Lors de cet échange fructueux, le ministre Ben Taleb a partagé les avancées significatives réalisées par l’Algérie dans le domaine du dialogue social et du droit syndical, des droits garantis par la Constitution algérienne. Il a également souligné les acquis sociaux dont bénéficient les travailleurs algériens, notamment les augmentations salariales et la revalorisation des pensions et allocations de retraite.

Le ministre a également mis en avant le système de sécurité sociale en Algérie, qui assure une couverture universelle pour tous les travailleurs et leurs familles, un modèle qui pourrait inspirer d’autres pays de la région.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour les deux parties d’échanger leurs points de vue sur diverses questions relatives au travail syndical dans le monde arabe, en vue de solidifier les liens et de trouver des synergies bénéfiques pour tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page