Actualité en Algérie

Une délégation ministérielle en visite à Bordj Bou Arreridj

Ce jeudi, une délégation de ministres a entrepris une visite de travail à la wilaya de Bordj Bou Arreridj, marquée par des inaugurations et des lancements de projets d’infrastructures routières. La visite a débuté dans la commune de El Mehiss, où plusieurs sections de l’axe autoroutier Est-Ouest reliant la wilaya de M’Sila ont été mises en service. Parallèlement, des parties de la route nationale n°5 et de la route nationale n°60A ont également été ouvertes à la circulation.

Encore à El Mehiss, les travaux de la double voie de la route de contournement de la ville sur une distance de 9,2 km ont été officiellement lancés. Bordj Bou Arreridj, en tant que carrefour stratégique reliant plusieurs wilayas, bénéficiera grandement de ces infrastructures. Celles-ci joueront un rôle clé dans la dynamique économique, principalement dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie.

La délégation ministérielle, accompagnée du wali de la wilaya, s’est ensuite rendue à la commune de El Yachir. Là, ils ont donné le coup d’envoi pour les travaux d’élargissement de la route de contournement de la ville sur 5 km, reliant l’autoroute Est-Ouest à Bordj Bou Arreridj.

Les visites ministérielles se sont prolongées dans les communes de Hasnaoua et El Hamadia. Deux autres projets y ont été inaugurés : la construction d’une nouvelle route de contournement et la duplication de la route nationale n°45 qui relie Bordj Bou Arreridj à M’Sila.

Ces réalisations témoignent de l’engagement des autorités à améliorer les infrastructures routières au bénéfice des habitants et à soutenir le développement économique de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P