Sinwar félicite Tebboune et salue le soutien de l’Algérie à la Palestine
Dans une lettre adressée récemment, Yahya Sinwar, le chef du bureau politique du Hamas, a félicité le président algérien Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection réussie. Sinwar a exprimé sa gratitude envers le peuple algérien pour la confiance renouvelée qu’il a placée en Tebboune, tout en priant pour que ce dernier connaisse le succès et soit guidé dans sa mission au service de l’Algérie et de son peuple noble.
Ce message de félicitations intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le peuple palestinien, engagé dans ce que Sinwar décrit comme une « épopée héroïque » symbolisée par la bataille de « l’Ouragan d’Al-Aqsa ». Malgré les actes de génocide et la barbarie de l’occupation sioniste, qui attaque la vie elle-même et porte atteinte aux droits des Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem et dans les territoires occupés, la résistance palestinienne fait preuve d’un courage et d’une résilience sans faille.
Sinwar a tenu à saluer le rôle constant de l’Algérie dans son soutien indéfectible au peuple palestinien, que ce soit sur la scène internationale ou à travers divers canaux d’aide. Il a exprimé son espoir que cette relation se poursuive et se renforce, afin de soutenir la résistance palestinienne et de parvenir à mettre fin à l’agression oppressive. L’objectif ultime étant l’élimination de l’occupation, le retour des réfugiés palestiniens, et l’établissement d’un État palestinien souverain avec Jérusalem comme capitale, à l’image de la lutte victorieuse du peuple algérien pour son indépendance.
En somme, cette correspondance de la part du Hamas réaffirme les liens solides entre les peuples algérien et palestinien, tout en soulignant l’importance de la solidarité internationale face aux injustices subies par les Palestiniens.