Actualité en Algérie

Réussite assurée: Les stratégies inédites de l’Algérie pour le Bac et le Brevet

Dans le cadre d’une mobilisation nationale pour assurer le succès des examens de fin d’année scolaire 2024, différentes mesures ont été lancées par le Ministère de l’Intérieur, illustrant l’engagement du gouvernement à fournir un environnement propice et sécurisé pour les candidats.

Tout au long du territoire, des réunions de coordination ont été tenues par les autorités locales, permettant de s’assurer que toutes les préparatifs nécessaires soient en place. Cette initiative vise non seulement à garantir la sécurité et la qualité des infrastructures des centres d’examen, mais aussi à s’assurer que l’accompagnement et le soutien nécessaires soient disponibles pour tous les participants.

Dans ce contexte, des instructions précises ont été données, incluant l’amélioration des conditions d’accueil pour les candidats des trois cycles d’enseignement et la mise à disposition de tous les moyens logistiques, matériels et humains indispensables. L’accent est également mis sur l’importance de prévoir des ressources supplémentaires pour parer à toute éventualité, garantissant ainsi une gestion fluide des examens.

L’importance de la préparation et de la disponibilité de tous les centres d’examen a également été soulignée par le Ministère, qui insiste sur la présence nécessaire des services de sécurité civile pour offrir une assistance rapide en cas d’urgence, ainsi que sur le soutien des forces de sécurité pour la sécurisation des sites et la facilitation de la distribution des sujets d’examen.

Des mesures complémentaires ont été annoncées, notamment l’installation de salles de soins équipées dans chaque centre d’examen, assurées par des équipes médicales compétentes, le maintien de la propreté et de l’hygiène des établissements scolaires et l’assurance de l’accès à des repas nutritifs et de l’eau potable pour tous.

READ  Arcab lance de nouveaux projets énergétiques à Ouled Djellal et Biskra, à voir absolument

Enfin, des comités mixtes ont été formés pour effectuer des visites de terrain aux institutions éducatives concernées par les examens et s’assurer de leur pleine préparation, témoignant de la volonté du gouvernement d’assurer le bon déroulement de cet événement d’envergure nationale.

La démarche proactive du Ministère de l’Intérieur est donc un signe fort de son engagement à soutenir le système éducatif, en mettant tout en œuvre pour que les examens de fin d’année scolaire se déroulent dans les meilleures conditions possibles, renforçant ainsi le futur de la jeunesse algérienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P