Actualité en Algérie

Rencontre au sommet: le Wali d’Alger accueille le maire de Marseille pour un accord historique

Dans la matinée de ce lundi, au siège de la wilaya de la capitale algérienne, un événement marquant a renforcé les liens internationaux de l’Algérie, démontrant l’ouverture et la vision progressiste de la gestion locale. Le wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Abd el Nour Rabehi, a accueilli avec les honneurs Benoît Payan, le maire de Marseille, accompagné de sa délégation. À cette occasion, une atmosphère de coopération internationale était palpable, signalant un moment privilégié d’échange culturel et administratif.

La réunion a rassemblé une assemblée notable, témoignant de l’importance de cet événement. Parmi les participants figuraient Ngiba Djilali, présidente de l’Assemblée populaire wilayale, le secrétaire général par intérim, le directeur de cabinet, le wali délégué pour le district administratif de Sidi M’hamed, la présidente de l’Assemblée populaire communale d’Alger-Centre, les directeurs exécutifs, les directeurs des établissements publics de la wilaya et des cadres de la wilaya. Cette présence diversifiée et distinguée souligne l’engagement profond de l’Algérie dans la promotion de ses relations internationales et le développement durable de ses villes.

Durant cette rencontre, une présentation détaillée de la vision stratégique pour le développement et la modernisation de la capitale a été exposée aux invités. Cette initiative reflète l’ambition de l’Algérie de se projeter dans l’avenir en embrassant les changements et l’innovation pour une métropole plus fonctionnelle et harmonieuse.

Le point d’orgue de cette journée a été la signature d’un accord de coopération décentralisée entre les deux parties, couvrant divers domaines. Cet accord symbolise un pas de plus vers la concrétisation des aspirations communes des deux villes en matière de développement et d’échange, ouvrant la voie à une collaboration fructueuse et à un partage d’expériences enrichissantes.

READ  Découvrez le démarrage du versement des subventions pour le logement rural en Algérie

L’accueil chaleureux réservé au maire de Marseille et sa délégation par le wali d’Alger et les dignitaires présents témoigne de l’importance que l’Algérie accorde à la construction de ponts entre les cultures et les peuples. Cela marque une étape importante dans le renforcement des relations algéro-françaises et souligne l’engagement de l’Algérie en faveur d’un dialogue constructif et d’une coopération mutuellement avantageuse avec ses partenaires internationaux.

Ce rendez-vous illustre parfaitement la volonté d’Alger de s’inscrire dans une dynamique de modernisation tout en favorisant des relations internationales diversifiées. L’accord signé pave la voie à de nouvelles avenues de collaboration, à la fois stimulantes et prometteuses, pour l’avenir des deux cités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P