Actualité en Algérie

Réforme en Algérie : Après les walis, des changements pour les chefs de daïra

Samedi, Ibrahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a présidé l’installation officielle de Ali Moulay en tant que nouveau wali de la wilaya de Tipaza. Il succède ainsi à Abou Bakr Siddiq Boustea.

Lors de son discours, le ministre Merad a souligné l’importance accordée par le président de la République au développement et a affirmé que le citoyen est placé au centre des priorités. Cette décision de mouvement des walis a été prise dans le but de redoubler d’efforts pour mieux servir la population et améliorer ses conditions de vie.

En outre, Merad a annoncé qu’une série de mouvements similaires suivra dans le corps des chefs de daïras ainsi que parmi les secrétaires généraux. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à dynamiser les administrations locales et à garantir une gestion optimale des affaires publiques au bénéfice du citoyen algérien, tout en restant alignée sur les objectifs de croissance et de stabilité fixés par l’État.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P