Actualité en Algérie

Présidentielle 7 septembre : le candidat du MSP dévoile son programme sous le slogan « Chance »

En vue des élections présidentielles du 7 septembre prochain, le candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Abdelali Hassani Chérif, se lance avec un programme électoral structuré autour de cinq axes principaux, mettant en avant le développement socio-économique en tant que « pierre angulaire des préoccupations directes des citoyens ».

Le programme de Hassani, sous le slogan « Chance », vise à créer de nouvelles opportunités de progrès et de prospérité. Ce programme met un accent particulier sur le rôle de l’école de la modération et de l’équilibre, tout en continuant le combat pour la concrétisation de la transition démocratique. Hassani s’engage également à établir un partenariat politique représentant le changement et à insuffler espoir et optimisme chez l’ensemble des Algériens, et en particulier chez la jeunesse. L’adaptation aux mutations numériques et scientifiques constitue aussi une priorité.

L’ambition affichée est d’élever l’Algérie au rang d’un État central au cours des prochaines années, à travers une réforme du système politique, la consolidation des droits et des libertés ainsi que le renforcement des éléments de l’identité nationale. Une vision de développement global et durable assurant la dignité des citoyens, une relance économique et l’autosuffisance, tout en impliquant tous les Algériens dans la croissance et la prospérité du pays, est fermement proposée par Hassani.

Selon le candidat, la réalisation de cette vision passe par la mise en place d’un large partenariat politique, l’approfondissement du caractère social de l’État, l’élaboration d’un modèle économique prometteur et le renforcement du rôle de l’Algérie sur la scène internationale. « Il est essentiel de garantir la participation de tous dans la progression de notre nation », affirme-t-il.

En matière de développement économique, le programme de Hassani se focalise sur l’instauration d’un fondement pour une économie sociale diversifiée et durable, centrée sur l’humain et fondée sur la participation. Ce programme promet un cadre propice à une croissance rapide et équilibrée, tout en créant un environnement d’affaires attrayant et stimulant pour des investissements générateurs de richesses.

Pour ce qui est du développement social, Hassani Chérif insiste sur une répartition équitable des richesses nationales, la protection des plus démunis, et le soutien à la stabilité de la famille ainsi que la cohésion sociale.

En outre, son programme vise à promouvoir le développement des connaissances et des sciences, encourager la recherche scientifique, renforcer le sentiment d’appartenance à la nation et valoriser le patrimoine culturel. Il soutient également l’importance de la mémoire nationale et l’encouragement de l’innovation et de la créativité.

Le candidat met en avant son engagement à servir les citoyens par la préservation de leurs droits et de leur dignité, l’amélioration de leur pouvoir d’achat et l’offre des moyens nécessaires pour une vie décente. « Il est primordial d’assurer les conditions de vie adéquates et respectant la dignité de chacun », conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P