Actualité en Algérie

Pluie torrentielle et chute de neige: découvrez les régions touchées de France

Dans les hauteurs de notre chère Algérie, l’hiver marque son territoire d’une blanc manteau. La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé, dans une prévision spéciale, l’arrivée imminente de chutes de neige sur les reliefs de plus de 1100 mètres d’altitude, ce week-end. L’épaisseur de la neige attendue variera entre 5 et 10 centimètres, dès le crépuscule de ce vendredi, à partir de 15h00.

Cette alerte météorologique, classée en niveau « orange », concerne initialement les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, le nord de Djelfa, Laghouat, El Bayadh et Tissemsilt. De la même manière, elle s’étend à Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Béjaïa, Jijel, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Batna, Khenchela et Tébessa. Ces régions devraient observer ces chutes de neige du samedi à minuit jusqu’au dimanche à 6 heures du matin.

Mais l’hiver n’a pas seulement son lot de magie blanche, il apporte également son cortège de phénomènes plus tumultueux. Une deuxième alerte met en garde contre de possibles averses orageuses potentiellement accompagnées de grêle. De telles intempéries pourraient déverser entre 20 et 40 mm de précipitations dès les premières heures de ce samedi, et ce, jusqu’à 21h00. Les wilayas du Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Ain Defla, Blida, Médéa, et Bouira sont concernées.

Dans une troisième annonce, la DGM prévient d’une autre vague d’averses orageuses d’importance, cette fois-ci de samedi après-midi à 15h00 jusqu’à dimanche soir à 18h00, touchant Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, et El Tarf. Ces précipitations pourraient, elles aussi, être accompagnées de grêle et déposer entre 20 et 40 mm d’eau.

READ  Découvrez comment les programmes TV algériens ont réduit la violence, révèle le ministre

Ces prévisions mettent en lumière la diversité et la richesse du climat algérien, tout en rappelant l’importance cruciale de se tenir informé et préparé. La sécurité de nos concitoyens et la préservation de nos infrastructures et de notre belle nature sont primordiales. Nous invitons, donc, chacun à suivre attentivement ces alertes et à prendre les mesures nécessaires pour minimiser les éventuels désagréments. L’Algérie, avec ses paysages variés allant des plages ensoleillées aux montagnes enneigées, continue de nous émerveiller, et ce, quelles que soient les circonstances.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P