Actualité en Algérie

Opportunités d’investissement en Algérie : Rencontre entre Rakash et l’ambassadrice danoise

Aujourd’hui, le Directeur Général de l’Agence Algérienne pour la Promotion de l’Investissement, Omar Rekache, a reçu la visite de l’Ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Katerine From Hoyer, en compagnie du Conseiller Économique de l’ambassade. La rencontre s’est déroulée en présence des hauts cadres de l’agence.

Les discussions ont principalement porté sur la présentation du système d’investissement actuel en Algérie et sur le rôle clé de l’agence dans l’accompagnement et le suivi des projets d’investissement, en mettant un accent particulier sur ceux qui visent à remplacer les importations.

Les deux parties ont également exploré les voies de réactivation du Mémorandum d’entente signé en 2016 entre les deux pays. L’objectif est de l’adapter au nouveau cadre du système d’investissement algérien tel que stipulé par la loi sur l’investissement, laquelle a instauré l’Agence Algérienne pour la Promotion de l’Investissement et défini les modalités d’octroi des biens immobiliers économiques appartenant au domaine privé de l’État pour la réalisation de projets d’investissement.

Ce rendez-vous a permis de mettre en lumière les nombreuses opportunités d’investissement en Algérie et d’examiner les mécanismes d’échange d’expériences entre les entreprises algériennes et danoises, en particulier dans les secteurs jugés stratégiques pour l’économie nationale.

En outre, il a été question de la préparation d’une mission exploratoire au Danemark, prévue pour la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Une délégation algérienne, composée de représentants de divers secteurs, se rendra donc au Danemark pour rencontrer des entreprises danoises actives dans des domaines pertinents, ainsi que des fonds d’investissement et des associations professionnelles.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations économiques bilatérales et vise à favoriser le partage de savoir-faire et la création de partenariats fructueux entre les deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P