Actualité en Algérie

Nouveau service d’Etusa: Transferts vers la Grande Mosquée d’Algérie facilités

Dans un élan d’amélioration du service de transport au profil de la communauté, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a annoncé, ce jeudi, une nouvelle dynamique pour faciliter l’accès des fidèles à la Grande Mosquée d’Alger. Une initiative qui reflète la volonté de répondre positivement aux nombreuses sollicitations des citoyens désireux de se rendre à la mosquée pour accomplir la prière du vendredi.

L’institution « ETUZA » précise que ces nouvelles lignes de bus seront opérationnelles dès 09:30 le matin jusqu’à 15:30 l’après-midi, reliant divers points stratégiques de la ville et ses environs : la station Baraki, la station Les Eucalyptus, la station Ain Naadja en passant par Bachdjarrah, la station Reghaia, et la station de Sidi Abdellah. Une mesure qui vient renforcer les trajets déjà mis en place depuis le 1er mars 2024, embrassant ainsi des localités comme la station Premier Mai, la station des Martyrs, la gare d’El Harrach, la gare de Kouba, la gare des Martyrs, la station de train Bir Touta, Rouiba, le Palais des Expositions, Khemis Khechna via Hamadi, Ouled Moussa et Zeralda.

Dans un souci d’accessibilité, il est à noter que les tarifs sont maintenus à des prix des plus compétitifs : 50 dinars algériens pour le transport urbain et 100 dinars algériens pour le transport dans les zones suburbaines. Une initiative qui non seulement facilite le déplacement des fidèles à l’un des plus grands lieux de culte, mais confirme aussi l’engagement des services de transport à améliorer la qualité de vie des citoyens d’Alger et à promouvoir la cohésion sociale autour de valeurs spirituelles partagées.

READ  Le président du Mozambique rend un hommage poignant aux martyrs algériens

Cette décision vient s’inscrire dans une série d’efforts déployés par les autorités locales pour répondre aux besoins des Algérois et garantir un service de transport efficace et adapté aux différentes occasions. Elle témoigne de l’importance accordée au bien-être des citoyens et au respect des pratiques religieuses, tout en renforçant le réseau de transport en tant qu’outil vital dans le tissu urbain de la capitale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P