Actualité en Algérie

Mouloudji au Salon du Livre : Une offre culturelle pour tous les goûts lecteurs

Lors de l’ouverture du programme culturel au Salon International du Livre d’Alger, qui se tient au Palais des Expositions Safex, la Ministre de la Culture, Souria Moualhi, a exprimé ce jeudi son engagement à offrir un programme riche, varié et en adéquation avec la scène culturelle nationale, arabe et internationale. Cet événement prestigieux honore de grandes figures littéraires, rendant hommage aux écrivains de renom disparus, dont les contributions précieuses continuent d’enrichir le patrimoine culturel et dont l’héritage perdurera auprès des générations et des lecteurs.

Madame la Ministre a souligné que cette édition renouvelée propose aux lecteurs et visiteurs une multitude d’activités culturelles et intellectuelles répondant à divers intérêts et aspirations. En outre, un espace dédié aux rencontres professionnelles a été aménagé, favorisant la réflexion sur les enjeux de l’industrie du livre et les moyens de promouvoir la lecture.

Elle a également salué la contribution précieuse de l’État du Qatar, invité d’honneur de cette édition. Le programme culturel et intellectuel exceptionnel que ce pays frère apporte est une source d’enrichissement pour la culture arabe et mondiale. Cette collaboration est accueillie comme un vecteur d’échanges et de dialogues culturels, valorisant l’aspect humaniste des actions culturelles qui servent de véritable ambassadeur entre les nations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P