Actualité en Algérie

Mission Algerienne au Hajj : Appel à l’unité et à la patience

La mission algérienne pour le pèlerinage a organisé la Khutbah de Arafat, où les pèlerins se sont réunis pour accomplir la prière du Dhuhr et Asr combinée et raccourcie, avant de se diriger vers Muzdalifah. Là, ils ont pris une pause pour collecter les pierres, leur prochaine destination étant le site sacré de Mina.

Cette prière particulière a été marquée par la présence notable du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youssef Belmahdi, accompagné du président du Bureau des affaires des pèlerins et des membres de la délégation algérienne pour le Hajj. Lors de son sermon, l’imam Idriss Moulay Ben Hachem a souligné l’importance du stationnement sur le mont Arafat, considérant que ce moment est l’essence même du Hajj, une réponse à l’appel de Dieu exprimée avec soumission et humilité.

Monsieur l’imam Idriss a également mis en exergue les valeurs de tolérance, de pardon, de compassion, et l’importance de cultiver les vertus morales et de pratiquer la patience. Il a en outre appelé les jeunes et les personnes en bonne santé à céder les places prioritaires à ceux en plus grand besoin, montrant ainsi de l’altruisme, de la miséricorde, et la bienveillance.

L’imam a conclu son discours par une prière fervente, demandant la santé et la prospérité pour les pèlerins, ainsi que la sécurité et la paix pour l’Algérie et pour l’ensemble des pays musulmans.

Dans ce contexte de solidarité et de recueillement, l’événement démontre une implication profonde du gouvernement algérien pour assurer un Hajj dans les meilleures conditions spirituelles et physiques possibles, répondant ainsi aux attentes des croyants d’Algérie et renforçant les liens de la communauté musulmane internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P