Les électeurs poursuivent le vote dans les bureaux mobiles du sud pour le troisième jour
Alors que le pays se prépare pour les élections présidentielles anticipées qui débuteront demain samedi à travers diverses wilayas, les électeurs continuent de voter ce vendredi dans les bureaux de vote itinérants des régions isolées du Sud algérien. Les conditions organisationnelles semblent être excellentes.
La procédure concerne un total de 116064 électeurs inscrits, répartis sur 134 bureaux de vote situés dans 51 communes à travers 16 wilayas du Grand Sud. Cette initiative vise à permettre aux citoyens de s’acquitter de leur devoir électoral, même dans les zones les plus reculées.
Les différents rapports provenant de ces wilayas confirment que le processus électoral se déroule dans des conditions organisationnelles optimales, marquées par la présence des représentants des trois candidats à la présidence.
À Tindouf, la délégation de la wilaya de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections a mis à disposition toutes les ressources matérielles et logistiques nécessaires pour garantir le succès du scrutin, comme l’a souligné notre collègue Hocine Moussaoui, envoyé spécial de la Radio Nationale à Tindouf, lors d’une déclaration à la chaîne de radio nationale.
Dans la wilaya de Ouargla, le processus électoral dans les régions reculées se poursuit pour le troisième jour consécutif dans un climat bien organisé. Selon les prévisions, le taux de participation pourrait augmenter grâce aux conditions météorologiques relativement favorables comparativement aux deux jours précédents.
La radio nationale a rapporté que le taux de participation provisoire avait dépassé les 62% jeudi soir, laissant présager un engouement croissant des électeurs.