Actualité en Algérie

Le SG du Ministère des Affaires étrangères multiplie les rencontres bilatérales à New York

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Mokrani, a tenu ce lundi une série d’entretiens bilatéraux avec des responsables de haut niveau des Nations Unies, à savoir Rosemary DiCarlo, Sous-Secrétaire générale de l’ONU pour les affaires politiques et la consolidation de la paix, ainsi que l’Ambassadeur brésilien Sergio Danese, Président de la Commission de consolidation de la paix.

D’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la rencontre avec Rosemary DiCarlo a offert une précieuse opportunité pour un échange approfondi de vues sur divers dossiers inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité. Les discussions ont particulièrement porté sur les questions d’importance vitale pour notre région, ainsi que sur les affaires arabes et africaines contemporaines.

Par ailleurs, les discussions avec Sergio Danese ont mis l’accent sur les moyens de renforcer les activités et les initiatives de la Commission de consolidation de la paix. L’Algérie, en tant que membre actif de cette commission, y joue un rôle significatif. Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur l’apport potentiel de l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, à l’effort global de consolidation de la paix et de prévention des conflits et crises à travers le monde.

Cet engagement illustre la volonté de l’Algérie de contribuer positivement et activement aux efforts internationaux de paix et de sécurité, demeurant fidèle à ses principes de solidarité et de coopération avec les nations du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P