Actualité en Algérie

Le Président Tebboune : vers un débat sur l’adhésion pleine de la Palestine à l’ONU

Lors du sommet extraordinaire arabe et islamique en Arabie Saoudite, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, représenté par le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à soutenir la cause palestinienne. Le président a indiqué que l’Algérie répondrait favorablement à la demande de ce sommet concernant la réintroduction de la question de l’adhésion pleine et entière de l’État de Palestine aux Nations Unies.

Depuis son entrée au Conseil de sécurité de l’ONU, l’Algérie a continuellement œuvré pour maintenir la cause palestinienne au centre des préoccupations internationales. Le président Tebboune a souligné les enjeux persistants dans la région, notamment le conflit en cours à Gaza, l’instabilité au Liban, et l’escalade expansionniste israélienne.

Il a exprimé ses préoccupations face à ce qu’il considère comme une tentative de liquidation de la cause palestinienne, à travers une suppression progressive et délibérée du projet national palestinien et une remise en question de l’idée même d’un État palestinien, qui représente une condition essentielle pour une solution juste et durable au conflit arabo-israélien.

Dans ce contexte difficile, l’Algérie s’engage à continuer de braquer les projecteurs sur la question palestinienne et les évolutions au Moyen-Orient. La nation algérienne se positionne comme un fervent défenseur des droits palestiniens sur la scène internationale, tout en assurant un dialogue équilibré et constructif pour la paix dans la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P