Actualité en Algérie

Le président honore des Algériennes remarquables pour la Journée internationale des femmes

Dans un événement marquant célébré avec faste au Centre International des Conférences Abdellatif Rahal, le président Algérien, Abdelmadjid Tebboune, a présidé la cérémonie de reconnaissance des femmes algériennes, illustrant leur importance et leurs contributions dans divers domaines. Cette commémoration, organisée à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, a été une vitrine de l’éminence et de la diversité des talents féminins en Algérie.

La cérémonie a vu la présence de figures éminentes de l’État ainsi que des membres du gouvernement, soulignant ainsi l’importance accordée par la nation à cette reconnaissance. Aux côtés de ces personnalités, des moudjahidate et d’autres femmes de renom ont été conviées, témoignant de la richesse et de la diversité de l’engagement féminin en Algérie.

Fidèle à un engagement de valorisation du rôle de la femme, cette célébration a été l’occasion de mettre en lumière un certain nombre de femmes qui se sont distinguées par leur créativité et leur excellence dans divers domaines. Cet hommage vient asseoir l’idée d’une Algérie moderne, reconnaissante des parcours de femmes qui, par leur lutte et leurs réalisations, continuent d’inspirer et de façonner l’avenir du pays.

Sous le thème évocateur « la femme Algérienne: luttes, acquis et perspectives », ce rassemblement a non seulement mis en évidence le rôle crucial des femmes dans la société algérienne mais a également servi de plateforme pour réaffirmer leur position et leurs contributions dans le développement du pays. Ce thème, choisi avec soin, reflète parfaitement l’essence de la célébration: une reconnaissance des combats menés, des victoires remportées et de l’horizon prometteur qui attend les femmes en Algérie.

READ  Météo Algérie : Baisse des températures et pluies pendant l'Eid, soyez prêts

La cérémonie du 8 mars en Algérie en est une de reconnaissance, mais elle est aussi un moment de réflexion sur les progrès réalisés et les défis à relever. Elle souligne l’engagement du pays envers l’égalité et la promotion des femmes, un principe fermement ancré dans la vision du président Abdelmadjid Tebboune et de son gouvernement.

Chaque année, cet événement renforce la détermination de l’Algérie à célébrer ses héroïnes, dans une atmosphère d’espoir et d’optimisme quant à la contribution continue des femmes algériennes au sein de la société. C’est un jour qui rayonne d’unité et de fierté nationale, mettant en avant l’Algérie progressive que nous aspirons tous à construire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P