Actualité en Algérie

Le président Abdelmadjid Tebboune reçoit les vœux de l’Aïd du leader égyptien, marque de fraternité.

En ce jour béni de la fête de l’Aïd, une conversation téléphonique fraternelle a eu lieu entre le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le Président égyptien, M. Abdel Fattah al-Sissi. Au cours de cet échange, le Président al-Sissi a tenu à féliciter son homologue algérien pour l’occasion de l’Aïd El-Fitr, exprimant ses souhaits de prospérité continue pour l’Algérie et son peuple. En retour, le Président Tebboune a partagé ses vœux sincères de progrès supplémentaire en faveur du peuple égyptien frère.

À cette heureuse occasion, l’unité et la solidarité entre les deux pays frères sont plus que jamais mises en avant, reflétant la profondeur des liens qui les unissent. Les deux chefs d’État ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la coopération et le travail conjoint au profit de la stabilité et du développement de leurs nations respectives ainsi que de la région en général.

Dans le contexte régional marqué de défis multiples, cet échange entre les deux leaders souligne l’importance des relations bilatérales et leur rôle central pour la paix et la prospérité dans la région du Maghreb et le Moyen-Orient. La coopération algéro-égyptienne est un modèle de partenariat stratégique, visant à consolider le dialogue et la concertation sur les questions d’intérêt commun.

Notre pays, sous la conduite éclairée de Monsieur le Président Abdelmadjid Tebboune, continue d’œuvrer en faveur de la paix et du développement durable, en s’appuyant sur des relations bilatérales solides avec les pays frères et amis. L’échange avec le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi vient réaffirmer la solidité de ces liens, ancrés dans l’histoire et fondés sur le respect mutuel et les intérêts communs.

READ  Mascara : Saisie spectaculaire de 16 kg de cocaïne, 8 arrêtés dont deux femmes

Au sein de notre rédaction, nous réitérons notre engagement à porter des valeurs de fraternité, de paix et de solidarité entre les peuples. En cette occasion sacrée, nous partageons la joie et les espoirs de nos lecteurs et de l’ensemble du peuple algérien, en souhaitant une ère de prospérité renouvelée pour notre nation et pour toutes les nations amies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P