Actualité en Algérie

Le ministre du Tourisme dévoile le bilan de la saison estivale 2024 en Algérie

Dans un exposé détaillé, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a présenté à Alger les résultats de la saison estivale 2024, soulignant l’importance cruciale que les autorités accordent à ce secteur pour contribuer au développement du pays. Le ministre a mis en exergue la contribution significative du tourisme à la dynamique locale, notamment par la création de nombreux emplois saisonniers, particulièrement en faveur des jeunes.

Didouche a fait remarquer que les 14 wilayas côtières, autorisées à la baignade, ont connu cette année une fréquentation en hausse. Pas moins de 445 plages aménagées ont été mises à la disposition des baigneurs, garantissant leur confort. Cette effervescence touristique est surtout marquée par l’afflux des Algériens résidant à l’étranger et des familles locales vers le littoral, d’une ampleur exceptionnelle.

Jamais spécifiquement critiques à l’égard du gouvernement, les efforts de l’administration pour améliorer l’attractivité des plages ont été salués. Notamment, le directeur général du tourisme au sein du ministère, Djamel Alili, a qualifié cette saison estivale de « positive », en raison de l’affluence observée. Il attribue ce succès aux aménagements améliorés sur les plages, tout en appelant à renforcer ces plans d’aménagement pour pallier certaines insuffisances identifiées.

Globalement, la saison estivale 2024 se distingue par un accroissement de la demande envers les établissements touristiques et hôteliers situés dans les régions côtières, témoignant de la vitalité du secteur. Une telle animation contribue évidemment à l’essor économique local, se présentant ainsi comme une locomotive de croissance intégrée au sein des initiatives de diversification économique nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P