Le ministre des Travaux publics inspecte les grands projets de la capitale algérienne
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a effectué ce mercredi une visite de travail pour inspecter plusieurs projets de son secteur à Alger, selon un communiqué du ministère.
Au cours de cette visite, le ministre a examiné l’état d’avancement du projet de construction de l’accès sud à El Anasser dans son troisième tronçon, s’étendant de la région de Safsafa à Djenane Sfari sur une distance de 1,7 km. Ce projet, qui comprend deux ouvrages d’art et une route à double voie, vise à réduire la congestion du trafic sur la Route nationale n°01 ainsi que dans les communes de Bir Khadem et Saoula.
À cette occasion, le ministre a insisté sur la nécessité de lever tous les obstacles et d’accélérer le rythme des travaux pour livrer ce projet dans les meilleurs délais.
En parallèle, Rekhroukh a également inspecté le projet d’aménagement des accès à la gare routière multimodale par la construction d’un échangeur au niveau de l’intersection entre la Route nationale n°01 et la rocade sud. Ce projet facilitera la circulation sur l’axe reliant Dar El Beida, Ben Aknoun et Zeralda, ainsi que sur la Route nationale n°01 reliant Alger et Blida.
Ce projet comprend l’extension des deux tunnels sur plus de 300 mètres et la construction d’un échangeur au niveau de l’intersection des deux routes. Il est à noter que la future gare routière multimodale deviendra un centre de correspondance pour divers moyens de transport collectif public.
Pour ce projet, le ministre des Travaux publics a donné des instructions aux entreprises chargées de la réalisation afin de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour accélérer les travaux et livrer le projet d’ici la fin septembre de cette année.