Lancement de la 4e édition du Forum Jeunesse Afrique à Oran
Le Forum de la Jeunesse Africaine s’est ouvert ce vendredi à Oran, un événement de marque qui consacre sa quatrième édition au thème « Un enseignement africain adapté au XXIe siècle ». Cette rencontre vise à développer des systèmes éducatifs flexibles permettant l’accès à un apprentissage inclusif, de qualité et adapté au continent africain, durant toute la vie de ses apprenants. Lieu emblématique de l’événement, l’hôtel Le Méridien accueille les participants venus des quatre coins de l’Afrique pour partager leurs expériences et engager des débats fructueux sur les défis et les possibilités du secteur éducatif africain.
L’Algérie, en tant que pays hôte, réaffirme son engagement indéfectible pour le développement éducatif sur le continent. Des experts et décideurs politiques se réunissent dans cet espace d’échange et de réflexion avec l’objectif de créer une plateforme de coopération viable pour l’éducation africaine. Il est à noter que cet événement s’inscrit dans une dynamique plus large de l’Algérie d’ouvrir davantage ses portes aux partenariats africains, renforçant ainsi son rôle leader dans la région.
Cet événement offre également une plateforme pour promouvoir les institutions éducatives algériennes, tout en contribuant à renforcer la coopération régionale en matière d’éducation. Les discussions aborderont divers sujets pertinents, allant de l’intégration de la technologie dans l’enseignement à l’élaboration de curricula adaptés aux réalités africaines.
Le Forum de la Jeunesse Africaine à Oran est non seulement une occasion pour l’Algérie de montrer son hospitalité légendaire, mais aussi de partager avec ses collègues africains ses réalisations et défis communs. Le pays continue de jouer un rôle clé en soutenant l’éducation comme moteur de développement et de progrès dans toute l’Afrique, sans jamais perdre de vue l’importance d’un dialogue inclusif et respectueux de la diversité culturelle qui fait la richesse de notre continent.