Actualité en Algérie

Inauguration à Touggourt: 800 foyers du futur se connectent au réseau de gaz naturel

Dans un effort remarquable pour promouvoir le bien-être des citoyens et améliorer la qualité des services publics en Algérie, une initiative significative a été lancée dans la commune de Touggourt. Sous la supervision de Mohamed Arkab, le Ministre de l’Énergie et des Mines, accompagné par le Wali de la wilaya et leur délégation, le quartier résidentiel de 800 logements a été raccordé au réseau de gaz naturel.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux détaillé par le Directeur de l’énergie et des mines ainsi que par le Directeur de la société de distribution d’électricité et de gaz de la wilaya, visant à généraliser l’accès au gaz naturel à travers la région. Le Ministre a souligné que de telles initiatives témoignent des efforts continus de l’État pour accroître la commodité et le confort des habitants, spécialement ceux résidant dans les zones les plus reculées du pays, à travers Sonelgaz, l’entreprise nationale de gaz et d’électricité.

Dans son allocution, M. Arkab a mis en exergue l’importance pour la population de respecter les mesures de sécurité nécessaires concernant l’utilisation des appareils fonctionnant au gaz. Il a insisté sur la nécessité de la vigilance en matière de contrôle périodique de ces équipements pour prévenir les risques d’intoxication par le monoxyde de carbone ou les accidents dus à des fuites de gaz. Les citoyens ont été encouragés à maintenir une aération adéquate dans les habitations et à faire appel à des professionnels qualifiés pour les travaux d’installation et de maintenance, afin d’assurer une utilisation sûre de l’énergie gaz.

READ  Kais Saied dévoile : La Palestine, un peuple dérobé de ses terres et des richesses marines avec 1.4 trillion de pieds cubes de gaz à Gaza

Cette initiative s’ajoute à une série de mesures prises par le gouvernement algérien, sous la conduite éclairée de ses dirigeants, pour garantir un développement durable et équitable à l’ensemble de sa population. L’engagement à fournir des services essentiels de qualité, tel que l’accès au gaz naturel, illustre la volonté de l’État de contribuer activement à l’amélioration de la vie quotidienne des Algériens, en mettant un accent particulier sur la sécurité et le bien-être de ses citoyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P