Actualité en Algérie

Guojil réaffirme le soutien inébranlable de l’Algérie au peuple sahraoui

Le Quotidien Algérien – Par Fares

Le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause sahraouie réaffirmé par le président du Conseil de la Nation

Le président du Conseil de la Nation algérien, Salah Goudjil, a réitéré la position constante et inébranlable de l’Algérie en faveur de la lutte du peuple sahraoui et de ses droits légitimes, conformément aux résolutions des Nations Unies et à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Cette déclaration a été transmise par Mohamed Reza Oueslati, vice-président du Conseil de la Nation chargé des relations extérieures, lors de l’ouverture de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).

Organisé par le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui en collaboration avec l’ambassade de la RASD en Algérie, cet événement se déroule du 14 au 23 juillet à la faculté de droit et de sciences politiques « Mohamed Bouguera » de l’Université de Boumerdès.

Dans son allocution, Goudjil a souligné : « En Algérie, animés par nos principes historiques anti-colonialistes et les valeurs révolutionnaires héritées de la glorieuse Révolution de Novembre, nous sommes convaincus que l’occupation disparaitra tôt ou tard. Nous soutenons nos frères sahraouis avec une confiance inébranlable en une victoire prochaine, et nous concrétisons cela par des efforts politiques et diplomatiques incessants, sans céder aux pressions, aux chantages, aux marchandages ou aux alliances malveillantes. »

Ce discours s’inscrit dans une continuité politique où le président du Conseil de la Nation a réitéré l’engagement permanent et inconditionnel de l’Algérie en soutien à la cause sahraouie, en conformant ce soutien aux accords internationaux et aux principes de l’Union africaine en matière de droits de l’homme.

L’université d’été se veut un espace de réflexion et de formation pour les cadres sahraouis, consolidant ainsi les liens de solidarité entre les peuples algérien et sahraoui, et donnant une tribune aux discussions sur les moyens d’avancer pacifiquement vers la reconnaissance des droits du peuple sahraoui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page