Actualité en Algérie

Gouvernement algérien : Priorité aux jeunes et à la prévention des incendies de forêt

Aujourd’hui, mercredi, le Premier ministre Nadir Larbaoui a présidé une réunion gouvernementale consacrée à l’achèvement de l’examen d’un projet de décret exécutif relatif à l’exercice du contrôle budgétaire. Ce projet s’inscrit dans le cadre du processus de réforme de la gouvernance des finances publiques, en mettant en avant des principes de transparence et de responsabilité, pour optimiser l’efficacité des dépenses publiques.

En outre, un communiqué de la Primature a indiqué que le gouvernement a poursuivi l’examen des différentes mesures liées au suivi des directives du Président de la République concernant la réalisation de la sécurité alimentaire. Cela inclut notamment le renforcement des capacités nationales dans le domaine du stockage des céréales.

Conformément aux instructions du Président de la République lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le 23 juin 2024, visant à réduire les obstacles administratifs empêchant l’emploi des jeunes dans les structures et installations des secteurs de la jeunesse et des sports dans les wilayas du sud, le gouvernement a adopté plusieurs mesures. Ces mesures prévoient le début du processus de recrutement par étapes, en fonction des crédits disponibles, en chargeant les secteurs concernés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en matière d’encadrement et d’animation des structures et institutions sportives et de jeunesse au niveau des wilayas concernées. L’accent a également été mis sur l’implication du Haut Conseil de la Jeunesse pour accompagner cette initiative.

Par ailleurs, le gouvernement a écouté une présentation sur le rapport national de l’année 2023 concernant les grands risques. Il a été souligné l’importance d’une approche proactive et préventive, incluant le développement de capacités d’alerte précoce. Les mesures adoptées pour renforcer le système national de prévention et de lutte contre les incendies de forêt ont également été examinées, y compris le déploiement des moyens nécessaires tels que des avions de lutte contre les incendies.

Le gouvernement continue d’œuvrer pour la mise en place de politiques stratégiques visant à améliorer la gouvernance et la sécurité des ressources publiques, tout en renforçant l’engagement et la participation des jeunes dans le développement du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P