Dimanche, un programme de formation technique spécialement conçu pour les équipes cinotechniques a été lancé à la direction de la protection civile de la wilaya de Boumerdès.
Selon un communiqué des services de la protection civile, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme établi par la direction générale de la protection civile. Elle a pour but d’améliorer l’efficacité des équipes cinotechniques de la région. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu dans la matinée, marquant le début de ce programme pratique.
Ce stage de formation, s’étalant du 26 au 30 janvier 2025, rassemble des équipes des wilayas de Boumerdès, Médéa, Djelfa, Mostaganem, Chlef, Oum El Bouaghi, Batna, ainsi que de l’unité nationale de formation et d’intervention. Les activités se déroulent à l’unité sectorielle de Tidjelabine.
L’objectif principal de cette formation est d’améliorer les compétences des équipes de sauvetage dans la gestion des incidents et catastrophes variés. De plus, elle vise à étendre l’établissement des équipes spécialisées à l’échelle nationale, en harmonie avec la stratégie nationale de protection civile.
Ainsi, l’Algérie continue de renforcer ses capacités en matière de gestion des situations d’urgence, assurant une meilleure préparation face aux défis potentiels.



