Actualité en Algérie

Discussions Algérie-Nicaragua : Booster la Coopération Économique et l’Investissement

Aujourd’hui, le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, Ibrahim Boughali, a été reçu par Laureano Ortega Murillo, conseiller à la présidence du Nicaragua chargé des affaires économiques. Ortega Murillo a exprimé sa gratitude envers l’Algérie pour sa participation aux célébrations de la Fête de la Victoire de son pays et a souligné la fierté du Nicaragua pour les relations amicales qui lient les deux nations.

Selon un communiqué de l’Assemblée Populaire Nationale, les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer la coopération économique, l’investissement, ainsi que les échanges commerciaux.

Ibrahim Boughali a mis en avant la volonté de l’Algérie nouvelle, sous la direction du Président Tebboune, de consolider la coopération économique bilatérale, en soulignant la convergence de vues entre les deux pays. Il a également invité à l’établissement d’un canal officiel pour créer une communication continue entre les investisseurs algériens et nicaraguayens.

L’accent a été mis par Boughali sur l’importance de la coopération économique et sur la richesse des législations ainsi que du cadre juridique en matière d’investissement disponibles dans les deux pays.

Dans ce contexte, Laureano Ortega Murillo a partagé l’avis du Président de l’Assemblée Populaire Nationale en appelant à la mise en place de mesures concrètes visant à rapprocher les investisseurs des deux pays par le biais des institutions compétentes, afin de promouvoir les opportunités d’investissement.

Cette rencontre témoigne de l’engagement commun des deux nations à renforcer leur partenariat économique pour un avenir prospère et mutuellement bénéfique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P