Actualité en Algérie

Des dirigeants internationaux félicitent le président Tebboune en Algérie

À l’occasion du 70e anniversaire de la Révolution de libération, plusieurs chefs d’État à travers le monde ont transmis leurs félicitations au Président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Le roi Charles III du Royaume-Uni a exprimé ses vœux dans une lettre chaleureuse, soulignant l’importance des relations bilatérales et aspirant à une coopération étroite sur les questions mondiales telles que la paix, le bien-être et le changement climatique, pour le bénéfice des générations futures.

De son côté, Alexandre Loukachenko, le président de la Biélorussie, a exprimé son appréciation pour l’histoire courageuse de l’Algérie, valorisant le sacrifice et la détermination du peuple algérien dans la construction d’un État indépendant et se réjouissant du développement des relations bilatérales.

Le président de l’Albanie, Bajram Begaj, a également adressé ses vœux au président Tebboune, exprimant des souhaits de santé, de prospérité et de progrès pour le peuple algérien. Il a souligné la confiance dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, notamment dans des domaines d’intérêt commun.

Le président du Monténégro, Jakov Milatović, a par ailleurs fait part de sa gratitude envers l’Algérie, affirmant que l’amitié et la collaboration solide entre les deux nations se renforceront davantage, servant les intérêts supérieurs des deux peuples dans divers domaines.

Enfin, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a aussi félicité le président Tebboune, souhaitant prospérité et santé au peuple algérien en ce jour mémorable, qui commémore une étape cruciale de son histoire.

À travers ces messages de solidarité internationale, l’Algérie se réjouit de la reconnaissance accordée à son héritage historique et aux relations amicales établies avec les nations du monde entier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P