Actualité en Algérie

Derbal échange à Bali avec le ministre saoudien : Vers un avenir prometteur pour l’eau et l’environnement

Lors d’une réunion fructueuse tenue à Bali, Indonésie, ce lundi, une importante discussion a eu lieu entre Taha Darbal, ministre Algérien des Ressources en Eau, et son homologue saoudien, Abderrahmane ben Abd al-Mohsen Al-Fadli, ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre des travaux du dixième Forum Mondial de l’Eau, un événement de portée internationale qui rassemble des experts et décideurs du secteur de l’eau du monde entier.

Les échanges entre les deux ministres ont été l’occasion d’aborder les perspectives d’amélioration des relations bilatérales entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Ils ont partagé une volonté commune de renforcer les liens et la coopération dans les domaines mutuellement avantageux, témoignant d’une convergence de vues sur l’importance de travailler ensemble pour relever les défis liés à la gestion de l’eau.

Dans un geste symbolisant l’intérêt porté par l’Arabie Saoudite aux avancées technologiques et aux réalisations de l’Algérie, le ministre saoudien a effectué une visite remarquée au pavillon algérien au centre d’exposition de Bali. Cette visite a été l’occasion de mettre en lumière les progrès réalisés par l’Algérie dans le domaine de la gestion de l’eau, un secteur clé pour le développement durable et la préservation des ressources naturelles.

Cette rencontre entre hauts responsables algériens et saoudiens souligne l’engagement des deux pays à explorer de nouvelles avenues de coopération et à consolider leurs relations bilatérales. Elle reflète également l’importance accordée par l’Algérie et l’Arabie Saoudite à la question de l’eau, un enjeu majeur pour l’avenir, dans le contexte des défis environnementaux actuels et futurs.

À travers ces échanges, les deux nations affirment leur volonté de collaborer étroitement pour promouvoir une gestion efficace et durable de l’eau, essentielle à la prospérité des peuples et à la préservation de l’environnement pour les générations à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P