Décès de l’Ambassadeur Russe en Algérie : Attaf rend hommage dans le livre de condoléances
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, Ahmed Attaf, a signé ce lundi au siège de l’Ambassade de la Fédération de Russie en Algérie, le registre de condoléances suite au décès de l’ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaiev.
Dans son message de condoléances, M. Attaf a exprimé, au nom des cadres et employés du Ministère des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, ainsi qu’en son nom propre, ses sincères condoléances et ses profondes sympathies à la famille du défunt, ainsi qu’à tous les membres de l’ambassade de Russie en Algérie et aux diplomates russes à Moscou et à l’étranger. Il a écrit : « Bouleversé par la tristesse et le chagrin, et avec une solidarité totale, je présente mes plus sincères condoléances et mes expressions de sympathie à la famille de l’ambassadeur Valerian Shuvaiev, ainsi qu’à tous les membres de l’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie et aux diplomates russes à Moscou et à l’étranger. »
Le ministre a poursuivi en honorant la mémoire de l’ambassadeur Shuvaiev, rappelant ses importantes contributions: « Partageant la peine et la perte de nos amis russes suite au décès de l’ambassadeur Shuvaiev, nous ne pouvons que nous rappeler les exploits de ce diplomate chevronné qui a consacré sa vie au service de son pays et à sa représentation avec dignité. Depuis sa prise de fonction en Algérie, jusqu’à ses derniers moments, il a voué un dévouement et un engagement remarquables à la consolidation et à l’approfondissement des relations de partenariat stratégique entre nos deux pays et nos peuples amis. »
Il est à noter que les relations algéro-russes se distinguent par une coopération stratégique de longue date, marquée par des échanges diplomatiques et une collaboration étroite sur plusieurs dossiers internationaux et économiques. Le travail de l’ambassadeur Shuvaiev s’inscrivait dans cette dynamique, contribuant significativement à renforcer les liens entre les deux nations.