Actualité en Algérie

Attaf examine avec son homologue koweïtien la crise de Gaza, détails à découvrir

Dans un esprit de consolidation des liens de fraternité et de coopération, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu le mercredi à Le Caire avec son homologue du Koweït, M. Abdallah Al-Yahia. Cette rencontre bilatérale s’inscrivit dans le cadre de la participation du ministre à la 161ème session du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau ministériel.

Cet échange fut l’occasion de féliciter le ministre koweïtien pour sa récente nomination à la tête de la diplomatie de son pays. Les deux ministres ont exploré les possibilités d’intensifier les relations d’amitié et de coopération, déjà florissantes, entre leurs deux nations. Les discussions ont également porté sur les questions à l’ordre du jour de la session, notamment sur l’évolution de la situation dans la bande de Gaza, marquée par un conflit dévastateur contre le peuple palestinien.

Cet évènement souligne l’engagement constant de l’Algérie dans les affaires arabes, illustré par son active participation aux différentes réunions de la Ligue des États arabes. L’objectif reste la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région, dans le respect des intérêts et de la souveraineté de chaque État. Les relations entre l’Algérie et le Koweït, empreintes de fraternité et de solidarité, contribuent significativement à cet engagement commun pour le bien-être et le progrès des peuples arabes.

READ  L'Algérie appelle à briser les chaînes autour de Gaza pour acheminer l'aide humanitaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P