Actualité en Algérie

Attaf accueille l’émissaire onusien pour la Libye après une démission retentissante

Dans le cadre d’une visite de travail à New York, le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’étranger, monsieur Ahmed Attaf, a reçu mercredi, au siège de la mission algérienne auprès des Nations Unies, le représentant personnel du Secrétaire général pour la Libye, monsieur Abdallah Batili. Cette rencontre survient après que monsieur Batili ait présenté son dernier rapport au Conseil de Sécurité et annoncé sa démission de ce poste.

Le ministre Ahmed Attaf a salué les efforts et les initiatives menés par monsieur Batili pour rapprocher les différentes parties libyennes et aider la Libye fraternelle à surmonter définitivement ses conflits et crises. Les deux parties ont également profité de cette occasion pour échanger leurs points de vue sur les derniers développements de la situation en Libye.

Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du déplacement à New York du ministre Ahmed Attaf, témoigne de l’engagement constant de l’Algérie à soutenir la paix et la stabilité dans la région. L’Algérie continue d’œuvrer pour la réconciliation entre les frères libyens dans le respect de sa politique de non-ingérence et de soutien aux initiatives onusiennes et internationales visant à établir une solution durable qui respecte la souveraineté et l’unité de la Libye.

READ  Dévoilement de 134 nouvelles zones d'activités avant la fin de l'année en Algérie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P