Actualité en Algérie

Arcab accueille en grande pompe le Ministre de l’Économie et des Finances du Mozambique

Dans le cadre d’une initiative ambitieuse visant à renforcer les liens bilatéraux, l’Algérie a ouvert grandement ses portes à une délégation de haut niveau en provenance de la République du Mozambique. Du 28 au 31 mai 2024, M. Ernesto Max Tonela, Ministre de l’Économie et des Finances du Mozambique, a été chaleureusement accueilli à l’aéroport international Houari Boumediene par M. Mohamed Arkab, le Ministre algérien de l’Énergie et des Mines. Cette visite, marquée par un programme de travail dense, reflète la volonté des deux nations d’explorer de nouvelles avenues de collaboration.

Cette mission diplomatique est le fruit des efforts continus pour concrétiser les engagements pris lors de la visite du Président mozambicain en Algérie, les 28 et 29 février 2024. Les entretiens ont porté sur l’identification et la mise en œuvre de projets de coopération mutuellement avantageux, selon un communiqué officiel du ministère de l’Énergie.

L’accent a été particulièrement mis sur le secteur énergétique, vital pour les deux pays, à la suite de la signature d’un mémorandum d’entente en février 2024. Cette rencontre entre les deux ministres souligne l’importance d’une collaboration étroite pour faciliter le partage de savoir-faire, la valorisation des ressources naturelles et le renforcement d’une économie durable.

Cette démarche s’inscrit dans la politique étrangère de l’Algérie visant à tisser des liens solides avec les pays africains, soutenant ainsi leur développement à travers des partenariats stratégiques. La visite de M. Tonela ouvre la voie à d’importantes opportunités pour les deux peuples, espérant transformer cette collaboration en un modèle de réussite africaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P