Algérie : Attaf réaffirme le soutien indéfectible envers le Liban
Aujourd’hui, le mercredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu un entretien téléphonique avec son homologue libanais, le ministre des Affaires étrangères et des Émigrés de la République libanaise, Abdullah Bou Habib, comme l’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Durant cette conversation, Ahmed Attaf a réaffirmé la solidarité pleine et entière de l’Algérie avec le Liban frère, exprimant son soutien face aux circonstances difficiles que traverse le pays en raison des agressions israéliennes incessantes et répétées menaçant sa sécurité et sa stabilité.
Le ministre Ahmed Attaf a également exprimé les condoléances et la compassion de l’Algérie au peuple et au gouvernement libanais suite à l’attaque cybernétique de grande envergure menée par Israël, ayant eu lieu la veille, et qui a causé de nombreuses victimes et fait des centaines de blessés.
En outre, Attaf a souligné à Abdullah Bou Habib que l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, continuerait à déployer tous ses efforts pour défendre les positions, la souveraineté et les intérêts vitaux du Liban face à l’escalade systématique israélienne sur plusieurs fronts dans la région.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et historiques entre l’Algérie et le Liban, renforçant ainsi leur coopération face aux défis communs.