Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Algerie7
    • Accueil
    • Actualité
    • Economie
    • Formalités
    • Pratique
    • Voyages
    • Divers
    Algerie7
    Accueil » Agence Algérienne : « Chers Français, l’Algérie ne vous appartient pas »
    Actualité en Algérie

    Agence Algérienne : « Chers Français, l’Algérie ne vous appartient pas »

    DjilaliBy Djilali09/09/2024Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Presse Algérienne Contre l’Hostilité Médiatique Française : Un Appel à la Vérité

    Alger, Dimanche – L’Agence de Presse Algérienne (APS) a publié aujourd’hui un article critique adressé aux pratiques hostiles de certains médias français envers l’Algérie, avec une mention particulière à la chaîne d’information France 24.

    Dans un article intitulé "Chers Français, l’Algérie n’est pas votre protectorat", l’APS accuse la presse française, notamment qualifiée de "chaîne poubelle" France 24, de mener une campagne de désinformation basée sur une rhétorique alarmiste et mensongère.

    Un Message Clair et Ferme

    L’article, rédigé dans un ton ferme, interpelle directement les médias français opposés à l’Algérie : "Chers membres de cet orchestre médiatique anti-algérien, l’Algérie dont vous avez été chassés est un pays de libertés, stable et prospère, loin de l’image d’une colonie misérable que vous cherchez à projeter. Les résultats positifs obtenus, corroborés par des institutions internationales telles que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, en sont la preuve."

    Le texte souligne également les contrastes entre les deux pays, affirmant : "Alors que l’Algérie des années 2020 est dotée d’institutions légitimes et stables, la France est devenue un pays ingouvernable. Tandis que le monde entier parle du grand progrès de l’Algérie dans divers domaines, la France est tournée en dérision."

    Un Contexte Historique et Economique

    L’article ne manque pas d’évoquer l’évolution de l’Algérie depuis l’élection du Président Tebboune, et les transformations significatives que le pays a connues. Il met en lumière l’absence de dette de l’Algérie, à l’inverse de la France, qui se noie dans une dette dépassant les 3 000 milliards d’euros, la plaçant parmi les cinq pays européens les plus endettés.

    L’Orgueil Algérien

    L’article conclut avec une note de fierté nationale : "Il est impossible de ternir l’image d’un pays aussi ancien que l’Algérie et d’un peuple aussi noble et fier que le peuple algérien. Que la France se tourne vers ses propres défis, car l’Algérie n’est et ne sera jamais l’une de ses colonies. C’est le serment que nous avons fait devant les martyrs de la Révolution de Libération."

    Ce message de l’APS réaffirme la position de l’Algérie sur la scène internationale et invite à une réflexion sur les véritables motivations des attaques médiatiques récurrentes provenant de l’autre côté de la Méditerranée.


    Note de la rédaction : Cet article reflète les avis exprimés par les auteurs à l’Agence de Presse Algérienne et vise à informer le public algérien et international des perspectives et des réalités du pays.

    Publications similaires :

    1. Algérie : pays de montagnes et de sommets à couper le souffle
    2. Le président algérien en visite d’État en France en juin prochain
    3. Présidentielle en Algérie : Plus de 24 millions d’électeurs attendus aux urnes samedi
    4. Été 2023: Facilités douanières inédites pour les voyageurs aux frontières algériennes
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Djilali
    • Website

    Related Posts

    Dynamic action shot of a football match, capturing players in motion during a sunset game.

    Affaire Aït-Nouri : le sélectionneur garde la main

    29/09/2026
    Football players and coach strategize during a game at a stadium.

    Aït-Nouri, l’envie de jouer face au cadre collectif

    29/09/2026
    Goalkeeper skillfully defending the goal during a sunny outdoor soccer training session.

    À Bujumbura, Hamdani prépare le duel des Verts

    28/09/2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dynamic action shot of a football match, capturing players in motion during a sunset game.

    Affaire Aït-Nouri : le sélectionneur garde la main

    29/09/2026
    A broken laptop screen displayed with colorful glitch being held by a person.

    Leboncoin affiche une erreur technique : la piste du Mac

    29/09/2026
    Football players and coach strategize during a game at a stadium.

    Aït-Nouri, l’envie de jouer face au cadre collectif

    29/09/2026
    Close-up image of a person using fingers to read a braille book, highlighting tactile reading for the visually impaired.

    Caractères spéciaux à copier-coller : usage et limites

    29/09/2026
    Professional businesswoman reviewing documents outdoors in a city environment.

    Accompagnement SE-Unsa : carrière, mobilité et réformes

    28/09/2026
    Goalkeeper skillfully defending the goal during a sunny outdoor soccer training session.

    À Bujumbura, Hamdani prépare le duel des Verts

    28/09/2026
    A player's hand aiming at a cue ball on a billiard table with racked balls.

    Dans l’Indre, quatre adresses pour jouer au billard

    28/09/2026
    Two business professionals discussing and signing documents at a meeting with an American flag on the table.

    Algérie-Grèce : Arkab met le gaz au centre des échanges

    28/09/2026
    Person using a laptop to read an email indoors beside a potted plant.

    Gmail : se connecter sur ordinateur et Android en sécurité

    28/09/2026
    Top Page

    Les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie de football

    Les prochains matchs de équipe nationale d’Algérie de football

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Conditions générales d’utilisation
    • Formulaire de contact
    © 2026

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Gérer le consentement aux cookies
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    • {title}
    • {title}
    • {title}