100 enfants de la Maniâa en route vers Tipaza pour un camp d’été inoubliable
Dans le cadre du programme de camps d’été organisé pour l’année 2024, cent enfants bénéficient d’un séjour estival dans la ville balnéaire de Zéralda, à Alger, selon les informations communiquées ce mardi par la Direction de la jeunesse et des sports. Ce groupe constitue la sixième et dernière vague des enfants et jeunes inscrits au programme de vacances estivales de la wilaya de la Ménia.
Le départ a eu lieu hier soir, depuis la place Maison des Jeunes Martyr Ben Cheikh Boubker à la Ménia. Les enfants ont voyagé en direction de Zéralda à bord de deux bus climatisés et confortablement équipés. Cinq animateurs, formés spécialement pour cette mission par la Direction de la jeunesse, les accompagnent tout au long de cette aventure estivale.
M. Abdelkader Zanqat, Directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de la Ménia, a indiqué à l’Agence Algérienne de Presse (APS) que ce séjour de dix jours prévoit un programme récréatif riche et varié. L’objectif est de procurer joie et divertissement à ces enfants, qui proviennent principalement de familles démunies ou à revenu limité, ainsi que des membres d’associations de jeunesse, des scouts musulmans algériens et d’autres associations locales.
Au total, 600 enfants de la wilaya de la Ménia ont pu profiter du programme « Été 2024 ». Tous les moyens matériels et humains nécessaires ont été mobilisés pour garantir à ces jeunes des vacances estivales agréables et sécurisées.