Actualité en Algérie

Visite stratégique du Général Saïd Chanegriha à la base de défense aérienne

Dans le cadre d’un engagement continu envers le renforcement des capacités défensives de l’Algérie, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire, a réalisé, ce mardi, une visite significative à la Direction de la Défense Aérienne du Territoire. Cette visite d’inspection et de travail s’inscrit dans une série d’efforts visant à solidifier les fondations de notre souveraineté nationale et à garantir la sécurité de notre espace aérien, un pilier essentiel de notre indépendance.

La rencontre, qui a eu lieu dans un esprit de coopération et d’échange, a offert au Général de Corps d’Armée l’occasion de dialoguer avec les cadres et employés de la Direction, soulignant par là-même l’importance capitale que revêt le contrôle de notre espace aérien. Chanegriha a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement et le dévouement de nos forces de défense, affirmant que « la maîtrise des cieux constitue un des facteurs déterminants pour assurer la suprématie aérienne et remporter les confrontations modernes. »

Dans cette période où les défis sécuritaires se font de plus en plus complexes, le chef d’état-major a insisté sur la nécessité d’une préparation infaillible et d’une amélioration continue de notre niveau de prêt à l’action, pour veiller à l’inviolabilité de notre espace aérien national. Une assurance qui ne se limite pas seulement à un enjeu militaire, mais aussi à la protection de la population civile et de notre patrimoine national.

Par ailleurs, un des moments forts de cette visite a été l’inauguration d’un nouveau siège pour une caserne militaire relevant de la Direction de la Défense Aérienne du Territoire. Le Général de Corps d’Armée Chanegriha a été accueilli par un exposé détaillé présenté par le commandant de l’unité, avant de procéder à une visite des différentes installations. Ces dernières reflètent l’engagement de l’armée à fournir à ses membres des conditions professionnelles et de vie de la plus haute qualité.

READ  Omar Rekkache dévoile : 43 investissements étrangers en Algérie, dont 7 européens en exclusivité

Ce déplacement du Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha témoigne de l’attention constante que porte l’Armée Nationale Populaire à la modernisation de ses forces et à la préparation de ses cadres à faire face aux défis futurs. L’incident met en lumière les efforts soutenus de l’Algérie dans la préservation de sa sécurité et la protection de sa souveraineté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P